googlee4e2b4c5b8a6df2b.html

En cliquant sur lire la suite, vous accéderez uniquement à la retranscription écrite de la vidéo, ni plus ni moins ! @ bientôt !

Qu’est ce qu’est réellement la Conscience ? Cette question est largement ignoré concernant le domaine de la santé et l’idée reçu que la conscience est créé par le cerveau à été largement acceptée par la majorité des gens alors qu’aucunes études scientifiques ne peut le démontrer, bien au contraire la conscience serait avant tout d’origine énergétique !

Dans cette 2 ème vidéo sur les Etats modifiés de conscience, j’ai choisis de vous parler des EMI pour Expérience de mort imminente aussi appelé EMT ou EMP pour expérience de mort temporaire et provisoire et si tu n’a pas vu ma première vidéo sur les Sorties Hors du Corps et le cas de Nicola Fraisse je t’invite à cliquer juste ici !

C’est partit !

Comme leurs noms l’indiques, ceux qui ont vécus ces expériences sont donc revenu in extremis de la mort.

Pour certains, ce genre d’expériences est une preuve de la survivance de l’âme alors que pour d’autres ce n’est rien de plus qu’un dysfonctionnement du cerveau pour se protéger au moment de la mort ou bien un tour que celui ci nous jouerais dû à un manque d’oxygène, voir à la prise de médicaments hallucinogène… Mais alors qui à raison ?

Ce genre d’expériences est généralement vécu quand la personne est en état de mort clinique ou en état de mort cérébrale, ce qui rend difficilement explicable pour la science matérialiste le fait que ces personnes puissent avoir vécu une expérience hors du corps et qu’ils se souviennent de quoi que ce soit.

Les personnes ayant vécus une EMI rapportent généralement ceci :

  • expérience de décorporation au dessus du corps avec vision de toute la scène qui les entoures jusqu’à voir certains détails qu’il n’aurait pas pu voir avec leur corps physique
  • Impression de toujours posséder un corps mais sans limite, comme une sorte de nuage flottant
  • expérience de décorporation a des endroits différents du corps et témoignage de scène incluant d’autres personnes bien vivante et confirmé par celles-ci
  • Impression de traverser un tunnel avec lumière blanche au bout
  • Rencontre avec d’autres personnes décédé dont il n’avais parfois aucunement connaissance et confirmé par la suite par leur famille
  • Sentiment de présences bienveillantes et d’amour infini
  • Pouvoir de lire dans les pensées des personnes observées

Si certains témoignages peuvent être remis en doute, d’autres ne laissent quand à eux pas de place aux doutes, comme ces personnes vivant des expériences de décorporation au dessus de leur corps physique et témoignant jusqu’aux moindres détails de la scène ou ils sont censé être mort tel que celui ci :

« A mon réveil après l’accident, mon père était près de moi, mais je n’avais même pas envie de me renseigner sur mon état, ni de savoir comment j’allais, ni ce que les médecins prévoyaient pour la suite. Je n’avais qu’une idée, raconter immédiatement l’expérience par laquelle je venais de passer. J’ai dit à mon père quel était celui qui avait traîné mon corps en dehors de l’immeuble, et même de quelle couleur étaient ses vêtements, comment on m’à tiré de là, et tout ce qui s’était dit autour de moi. Et mon père a reconnu : “oui, tout cela est exact.” Pourtant, mon corps était parfaitement sans connaissance pendant tout ce temps, et il était impossible que j’aie pu voir et entendre tout ça si je n’était pas sorti de mon corps.”

Ou il y à encore ces personnnes capables de raconter une scène qui se passait dans un autre endroit de l’hôpital ou ils étaient au moment précis ou ils étaient allongé en état de mort et que les médecins essayaient de le sauver et que peut t-on dire de ces enfants qui dise avoir rencontré des proches qu’ils sont censé ne jamais avoir connu puisque mort avant leur naissance et racontant parfaitement leur vie.

D’autres encore se retrouvent projetés à des kilomètres voir des centaines de kilomètres aux cotés de leurs proches, et décrivent parfaitement la scène qu’ils voyaient à ce moment alors que leur corps physique est allongé dans et inerte dans une pièce à l’autre bout du pays, leurs proches pouvais par la suite témoigner de l’exactitude des faits.

A savoir que les personnes ayant vécus ces EMI ont généralement du mal à raconter leurs expériences transcendante dont ils se souviennent parfaitement par peur d’être pris pour des fous et sont généralement aussi surpris que les autres quand on leur dit que ce qu’ils ont vu s’avère être exacte, d’autres personnes encore revienne et se rendent compte qu’ils parlent parfaitement une autre langue qu’ils n’avaient jamais apprise ou ceux qui sont devenu des génies dans un domaine particulier dont ils ignoraient l’existence avant leur accident.

Derek Amato lui n’à pas vécu d’EMI ou en tout cas ne l’à pas rapporter, en revanche après avoir eu une commotion cérébrale s’est mis à soudainement à jouer du piano et est devenu un véritable virtuose musicale.

Ces témoignage ne sont pas nouveaux car des centaines de milliers de personnes témoignent de ce genre d’expériences depuis des milliers d’années à travers le monde et leurs récits concordent bien souvent sur de nombreux points malgré les différences d’époques, de cultures ou de religions.

Ce sont ces nombreux points concordants qui ont amenés certains médecins les plus ouverts à étudier plus en détails ces phénomènes d’EMI.

Aux Etats-Unis le Dr Raymond Moody à été l’un des précurseurs dans ce domaine. puisqu’il à été l’un des premiers à s’intéresser à ces phénomènes, c’est d’ailleurs lui qui à popularisé l’expression “expérience de mort imminente”.

Ces recherches et ses récoltes de nombreux témoignages ont fait l’objet de quatorze livres sur le sujet dont le plus connus “La vie après la vie” préfacé par le Dr Eben Alexander qui à lui même vécu une EMI qu’il partage dans son livre : “La preuve du paradis”.

En France le docteur Jean jacques Charbonnier à été l’un des premiers à s’intéresser à ce sujet et à écris de nombreux livres sur le thème de l’après vie.

A la sortie de ces études ce médecin anesthésiste réanimateur était persuadé qu’une fois que l’on mourais on était voué au néant ce qui est parfaitement logique quand on apprend que le cerveau crée la conscience. C’est à la suite d’une intervention lorsqu’il était au Samu et qu’il essaya de sauver un homme qu’il sentit au moment de sa mort une présence s’en échapper et lui frôler le visage, il ne cessa depuis de se poser des questions et d’étudié ce sujet.

Ces 3 docteurs à l’esprit très rationnel, disent eux même qu’il ont toujours conservé un scepticisme prudent mais ouvert quant aux implications de ces expériences.

Alors que peut on conclure de ces témoignages ? Dite moi votre réponse en commentaire

Évidemment cela ne donne pas de preuves irréfutables concernant la vie après la mort, ces témoignages ne peuvent qu’apporter le vécu et le ressentit de ces personnes ayant vécu une EMI, mais cela nous donne une piste de plus afin d’étudié beaucoup plus en profondeur le sujet de la conscience.

Et si vous souhaitez approfondir encore plus le sujets des EMI, vous trouverez en description des livres sur ce sujet ainsi que le lien de mon ebook gratuit, et si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la liker et à la partager et je vous dit à la semaine prochaine ! Tchuce !

Recevoir mon E-book Gratuit !

Comment devenir fou, déprimer & s'auto détruire ?

Félicitation L'email a été envoyé !