googlee4e2b4c5b8a6df2b.html

Bienvenue dans ce résumé vidéo du livre de Scott Carney “Tout ce qui ne nous tue pas”

Clique sur “lire la suite” afin d’accéder au téléchargement du Podcast et de la Mindmap

Présentation de l’éditeur

Nos ancêtres ont traversé des déserts, des montagnes et des océans sans le moindre confort. Ces exploits semblent impossibles à une époque où nous sommes assistés par une technologie toujours plus moderne.

Et si nous pouvions reconquérir une partie de notre force évolutionniste perdue en simulant les conditions environnementales de nos ancêtres ?

Chaque année, des millions de sportifs s’adonnent aux exigences élevées du Crossfit, relèvent des défis à l’occasion de courses à obstacles, repoussent leurs limites physiques et mentales. Ces athlètes ont en commun, sans parfois même en avoir conscience, un lien très fort avec leur environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel primaire.

Personne n’incarne mieux que WIM HOF les ressources inépuisables du corps humain.
En effet, la capacité de celui-ci à réguler sa température corporelle dans des situations de froid extrême a provoqué un véritable séisme dans le monde scientifique et suscité de nombreuses études. À travers ses exploits, nous commençons à peine à comprendre comment l’adaptation au froid pourrait combattre les maladies auto-immunes, les douleurs chroniques et même guérir l’un des maux les plus meurtriers de notre époque, le diabète.

Biographie de l’auteur

Scott Carney est un journaliste américain, plusieurs fois primé. En 2011, il rencontre Wim Hof, présenté alors comme un gourou emblématique du Fitness, avec l’intention de dénoncer une supercherie. Hof prétend être capable d’enseigner une technique de méditation qui permette de contrôler sa température corporelle et son système immunitaire.
Après une semaine d étude de la méthode, Carney n’a d’autre choix que de remettre en cause ses croyances. Son livre Tout ce qui ne nous tue pas poursuit l’investigation en établissant des connexions entre la théorie de l’évolution et le conditionnement environnemental et la méthode de Wim Hof.

David Manise (traducteur)
Anthropologue et journaliste, David a grandi au Québec et passe une grande partie de son temps en forêt ou sur les rivières sauvages de la Gaspésie. Depuis 2003, il intervient en tant qu instructeur de survie et self-défense auprès de publics civils, policiers et militaires en France et en Europe. Il poursuit par ailleurs son métier de formation à travers les pages de magazines tels que Carnets d aventure ou Trek mag. Il est l’auteur du Manuel de Survie, sorti en 2016 et déjà vendu à plus de 6 000 ex.

Liens de téléchargements :

Acheter le livre : (lien affilié amazon)